🕯 Hommage à Daniel Duby (1957-2023) 🕯
Le 24 août 2023, nous avons perdu un grand maître, Daniel Duby Delavergne, qui a profondément marqué le monde des arts martiaux.
Premier disciple en wing chun auprès de Sifu Lo Man-kam, neveu de Yip Man, Daniel a consacré sa vie à l'étude du Jeet Kune Do avec passion et authenticité, l'art de Bruce Lee, son idole. Il a également joué un rôle essentiel dans l'introduction et la modernisation de la Savate française aux États-Unis, avec le soutien de personnalités majeures du monde martial comme Dan Inosanto.
Daniel Duby décrivait son art comme le fruit d'une vie d'expériences, un croisement entre diverses disciplines martiales et une quête de l'efficacité absolue.
Sifu Muller Lauret, son disciple de la première heure qui lui voue un profond respect, une admiration sans bornes et une affection particulière, continue de perpétuer son enseignement et ses valeurs. Son héritage est une source d'inspiration pour tous ceux qui ont eu le privilège de croiser sa route.
Au sein de l'académie WCM, nous nous souvenons de lui avec respect, gratitude et honneur. Son influence perdure à travers tous ceux qu'il a formés et inspirés. En effet, selon Daniel Duby,
"tu ne trouves ton art que lorsque tu sais qui tu es, et ce n'est qu'à ce moment là seulement que la transformation peut s'opérer".
Merci Grandmaster Daniel Duby, pionnier à se rendre à la source des arts martiaux dans les années 70, réalisant ainsi le rêve de millions de pratiquants d'arts martiaux et de sports de combat.
Aujourd'hui cela fait un an que tu es allé rejoindre ton mentor Bruce Lee.